Getty ImagesNative American Sacheen Littlefeather speaks at the 45th Academy Awards. On behalf of Marlon Brando, she refused the Best Actor award he was awarded for his role in Godfather. Brando refused the award because of the treatment by the Americans of the American Indian.
Getty Images
Sacheen Littlefeather, ici en 1973, à la tribune des Oscars.
DÉCÈS – Sacheen Littlefeather, l’actrice et militante amérindienne qui, en 1973, avait été huée alors qu’elle refusait un Oscar au nom de Marlon Brando, est décédée à l’âge de 75 ans, a annoncé l’Académie des Oscars, ce dimanche 2 octobre.
Dans son message sur Twitter annonçant son décès, l’Académie a cité les propos de l’actrice : « Quand je serai partie, rappelez-vous toujours que chaque fois que vous défendrez votre vérité, vous garderez en vie ma voix et les voix de nos nations et de nos peuples. »
Il y a deux semaines, l’Académie a organisé une cérémonie dans son nouveau musée de Los Angeles pour rendre hommage à Sacheen Littlefeather et présenter des excuses publiques pour le traitement qu’elle a subi lors de la cérémonie des Oscars, il y a près de cinquante ans.
Sacheen Littlefeather, qui est Apache et Yaqui, a été huée lors de la cérémonie des Oscars de 1973, la première à être diffusée en direct dans le monde entier, alors qu’elle expliquait au nom de Marlon Brando pourquoi il ne voulait pas accepter son Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Parrain. L’acteur lui avait demandé de refuser le prix pour lui en signe de protestation contre le traitement des Amérindiens par l’industrie cinématographique.
Bettmann / Bettmann ArchiveAt the 1973 Academy Awards, Sacheen Littlefeather refuses the Academy Award for Best Actor on behalf of Marlon Brando who won for his role in The Godfather. She carries a letter from Brando in which he explains he refused the award in protest of American treatment of the Native Americans.
Bettmann / Bettmann Archive
« J’y suis allée, comme une femme indienne fière, avec dignité, courage, grâce et humilité, a déclaré Littlefeather lors de la cérémonie au musée. Je savais que je devais dire la vérité. Certaines personnes peuvent l’accepter. Et d’autres non. » Elle a raconté qu’il a fallu empêcher la star vétéran du western John Wayne de l’agresser physiquement alors qu’elle quittait la scène.
Rejetée par Hollywood
L’ancien président de l’Académie David Rubin, qui lui avait adressé des excuses au mois de juin, est également monté sur scène, évoquant le « fardeau émotionnel » porté par la militante amérindienne et « le coût pour [sa] propre carrière ». Sacheen Littlefeather, membre de la Screen Actors Guild, le premier syndicat des acteurs de cinéma fondé en 1933, a eu du mal à trouver du travail à Hollywood, les directeurs de casting étant avertis de ne pas l’employer.
Getty ImagesSacheen Littlefeather
Getty Images
Sacheen Littlefeather, ici au mois de septembre 2022.
« Pendant trop longtemps, le courage dont vous avez témoigné n’a pas été reconnu. Pour cela, nous vous présentons à la fois nos plus profondes excuses mais aussi notre sincère admiration », lui a émis David Rubin. Ces excuses surviennent alors que l’industrie du cinéma est aux prises avec ce que beaucoup considèrent comme une culture du sexisme, du racisme et de l’impunité. « L’académie et notre industrie se trouvent à un point d’inflexion », a reconnu l’ex président de l’Académie.
Interrogée par les journalistes avant la cérémonie sur ce qu’elle ressentait pour avoir attendu si longtemps pour recevoir des excuses, Sacheen Littlefeather s’était, elle, montrée philosophe. « Il n’est jamais trop tard pour des excuses. Il n’est jamais trop tard pour le pardon », avait-elle répondu.
ILS SONT MORTS EN 2022
3 janvier – Igor Bogdanoff – Igor Bogdanoff est mort six jours après son frère jumeau Grichka, avec qui il avait animé la mythique émission “Temps X” pendant près de dix ans sur TF1. Père de six ans et âgé de 72 ans, Igor Bogdanoff n’était pas vacciné contre le Covid-19.
>>> Lire notre article par ici
6 janvier – Peter Bogdanovich – Le cinéaste américain, figure du mouvement du “Nouvel Hollywood” et réalisateur de “La Dernière Séance, avait 82 ans.
>>> Lire notre article par ici
7 Janvier 2022 – Sidney Poitier – La mort de l’acteur américano-bahaméen, Sidney Poitier, survenue “durant la première semaine” de janvier, a été annoncée par le gouvernement des Bahamas le 7 janvier. Connu pour ses rôles au cinéma dans “Devine qui vient dîner?” ou encore “Dans la chaleur de la nuit”, il est le premier acteur noir à avoir remporté l’Oscar de meilleur acteur pour “Le Lys des champs” en 1964.>>> Lire notre article ici
7 janvier – José Évrard – Le député Debout la France du Pas-de-Calais, issu du PCF puis passé par le FN et les Patriotes, est décédé à Arras à 76 ans des suites du Covid-19.
> Lire notre article complet en cliquant ici
9 janvier – Bob Saget – Le comédien américain, connu pour son rôle dans la sitcom des années 1980-90 La Fête à la maison, a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel en Floride. Il avait 61 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
10 janvier – Earl Swavey – Le rappeur Earl Swavey est décédé à l’âge de 26 ans de causes encore inconnue. Il était originaire de Los Angeles.
>>>>> Lire notre article ici
11 janvier – David Sassoli – Président du Parlement européen depuis deux ans et demi, l’Italie David Sassoli est mort à l’âge de 65 ans, mardi 11 janvier. Ancien présentateur des journaux télévisés en Italie, il était gravement malade et avait été hospitalisé il y a plusieurs semaines.
>>>> En savoir plus dans notre article par ici
14 janvier – Ricardo Bofill – “Architecte star”, très renommé -mais parfois critiqué- en France, l’Espagnol Ricardo Bofill, est décédé ce vendredi 14 janvier à 82 ans de complications liées au Covid-19/ Il a signé des centaines de réalisations dans le monde avec pour obsession de mettre l’homme au centre de l’espace. >>> Lire notre article par ici
15 janvier – Nino Cerruti – Le célèbre styliste italien Nino Cerruti est décédé à l’âge de 91 ans, a appris ce samedi 15 janvier au soir l’AFP d’une source du secteur de la mode, confirmant l’annonce des médias italiens.
>>> Lire notre article par ici
16 janvier – Alekos Fassianos – Le “Picasso grec” nous a quitté. Le peintre grec Alekos Fassianos, 86 ans, connu pour ses personnages de la mythologie et du folklore grecs, est décédé ce dimanche 16 janvier, a annoncé sa fille à l’AFP.
>>> Lire notre article par ici
16 janvier – Lucienne Moreau – La comédienne, connue pour ses apparitions dans le “Petit Journal” ou encore “Groland” sur Canal+, était âgée de 88 ans.
>>> Lire notre article par ici
18 janvier – Lusia Harris – Lusia Harris, la seule femme draftée au sein la ligue nord-américaine masculine NBA est morte à l’âge de 66 ans, dans le Mississippi.
>>>Lire notre article par ici.
18 janvier – André Leon Talley – Il avait 73 ans. Ce mardi 18 janvier, le célèbre journaliste de mode américain André Leon Talley est décédé des suites d’une maladie tenue secrète dans un hôpital new-yorkais, a-t-on appris de son agent littéraire, confirmant par là même une info du site people TMZ.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
19 janvier – Gaspard Ulliel – L’acteur de 37 ans a été victime le 18 janvier d’un accident de ski dans la station de la Rosière en Savoie, avant que sa famille annonce son décès le lendemain. Il avait été retrouvé inconscient à la croisée de deux pistes par les secours, avant d’être héliporté vers le CHU de Grenoble. Selon les premières informations, il est entré en collision avec un autre skieur.>>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
20 janvier – Elsa Soares – La diva brésilienne Elza Soares s’est éteinte le 20 janvier à l’âge de 91 ans. Elle est devenue une icône dans son pays pour ses tubes et sa voix exceptionnelle, mais aussi pour les valeurs qu’elle incarnait, notamment du fait de son parcours de vie hors du commun (photo d’archive prise en 2018 à Sao Paulo).
>>> En savoir plus dans notre article par ici
21 janvier – Meat Loaf – Le rockeur vedette américain Meat Loaf, célèbre pour Bat Out of Hell, l’un des albums les plus vendus de tous les temps, est décédé à l’âge de 74 ans, d’après une déclaration publiée ce vendredi 21 janvier sur son compte Facebook.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
22 janvier – Thich Nhat Hanh – Le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh est mort le samedi 22 janvier au Vietnam. Maître du zen, il avait popularisé le concept de “pleine conscience” en Occident et était l’une des figures les plus engagées du bouddhisme avec le Dalaï Lama.
23 janvier – Jean-Claude Mézières – L’auteur de bandes dessinée Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série “Valérian et Laureline”, est mort le 23 janvier à l’âge de 83 ans. Influence de nombreux auteurs à sa suite, il est l’une des grandes figures de la BD franco-belge, avec une prédilection pour la science-fiction. Il travailla aussi dans l’illustration, la photographie, le cinéma et la télévision.
23 janvier – Thierry Mugler – Le grand couturier français Thierry Mugler est décédé ce dimanche 23 janvier 2022. Né à Strasbourg en 1948, le couturier crée sa première collection “Café de Paris” en 1973. Dès l’année suivante, il crée sa propre marque à son nom et ouvre sa première boutique à Paris, place des Victoires, en 1978. Son style est rapidement identifiable: il adopte l’hyperféminité -parfois critiquée- et les silhouettes épurées pour les unes et décline sa vision de la modernité pour les hommes un peu plus tard.
23 janvier – Marie-Claire Chevalier – Marie-Claire Chevalier (à droite sur la photo), défendue par Gisèle Halimi lors du retentissant procès de Bobigny pour avortement illégal en 1972, est décédée à 66 ans des suites d’une longue maladie.
> Lire notre article complet en cliquant ici
27 janvier – René de Obaldia – L’écrivain René de Obaldia est mort à l’âge de 103 ans, a annoncé le jeudi 27 janvier à l’AFP l’Académie française, dont il était membre depuis 1999. Né en 1918 à Hong Kong, il était poète et dramaturge, et avait publié peu avant d’atteindre ses 100 ans Perles de vie (éditions Grasset), où il relevait le proverbe: “Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune”
>>> Lire notre article par ici
29 janvier – Guy Laporte – Guy Laporte, emblématique ouvreur du XV de France est mort à 69 ans d’un infarctus.
>>>Lire notre article ici.
31 janvier – Moses J. Moseley – L’acteur américain jouait entre 2012 et 2015 l’un des “zombies de compagnie” de Michonne dans “The Walking Dead”. Il était âgé de 31 ans.
>>> Lire notre article par ici
2 février – Olivier Léonhardt – Le sénateur de l’Essonne Olivier Léonhardt, ancien maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, est décédé dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 février des suite d’une longue maladie. Il avait 58 ans.
>>>Lire notre article par ici.
2 février – Monica Vitti – L’iconique actrice italienne, muse du réalisateur Michelangelo Antonioni, est décédée à l’âge de 90 ans.
>>> Lire notre article par ici
9 février – Betty Davis – La chanteuse de funk américaine Betty Davis est morte le 9 février 2022 de cause naturelle. Elle avait 76 ans.
>>>En savoir plus dans notre article ici.
9 février – André Wilms – Le rideau tombe. Le comédien André Wilms, connu pour ses nombreuses collaborations avec le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki et dont il était l’acteur fétiche, est décédé ce mercredi 9 février à 74 ans.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
18 février – François Gros – Le biologiste François Gros, codécouvreur de l’ARN messager est décédé à l’âge de 95 ans.
>>Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
22 février – Mark Lanegan – Le chanteur de rock américain, connu pour avoir été membre de Screaming Trees ou encore Queens of the Stone Age, est décédé à l’âge de 57 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
27 février – Marcel Conche – Le philosophe et professeur spécialiste de métaphysique et de pensée antique est décédé à l’âge de 99 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
2 mars – Jean-̈Pierre Pernaut – Jean-Pierre Pernaut est décédé, a annoncé l’agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut à l’AFP ce mercredi 2 mars. “Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon” mercredi après-midi, a-t-elle déclaré.
>>> Lire notre article par ici
5 mars – Mitchell Ryan – Mitchell Ryan figure emblématique du petit et grand écran est décédé à l’âge de 88 ans ce vendredi 4 mars, a indiqué sa belle-fille Denise Freed au Hollywood Reporter.
>>> Lire notre article par ici
11 mars – Laurent Vimont – Le président du groupe Century 21 France a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 61 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
13 mars – William Hurt – L’acteur William Hurt, connu pour son rôle dans Les copains d’abord et oscarisé pour Le Baiser de la femme araignée, est mort à l’âge de 71 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
20 mars – Roger Kreicher – Producteur historique de RTL, Roger Kreicher est décédé à l’âge de 97 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
22 mars – Pierre Papadiamandis – Le musicien, auteur des mélodies de “La dernière séance” et “Couleur menthe à l’eau”, est décédé à l’âge de 85 ans.
>>> Lire notre article par ici
31 mars – Patrick Demarchelier – Patrick Demarchelier, 78 ans, est mort le 31 mars 2022. Le photographe français était connu pour ses photos de la princesse Diana, de Madonna ou d’Angelina Jolie, qui ont fait le tour du monde. Il avait 78 ans.
>>>Lire notre article par ici.
2 avril – Estelle Harris – L’actrice américaine Estelle Harris, qui interprétait la mère de George Costanza dans la sitcom “Seinfeld”, s’est éteinte à l’âge de 93 ans le 2 avril 2022.
>>> Lire notre article par ici
8 avril – Mimi Reinhardt – Mimi Reinhardt, la rédactrice de la célèbre “liste de Schindler”, est morte à 107 ans le 8 avril 2022. Elle était la secrétaire d’Oskar Schindler, industriel allemand qui a sauvé plus de 1000 juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
>>> Lire notre article par ici
6 avril – David McKee – L’illustrateur et auteur britannique David McKee est mort à 87 ans des suites d’une courte maladie. Il est le créateur du célèbre éléphant Elmer, dont les livres se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.
>>>> Lire notre article par ici.
11 avril – Claude Véga – Il était le père de l’imitation moderne. Claude Véga est décédé ce lundi 11 avril à 91 ans. Il a été le premier homme à incarner sur scène des célébrités féminines, croquant avec talent Barbara, la Callas ou encore Jacqueline Maillan.
>>> Lire notre article par ici
13 avril – Michel Bouquet – Il était l’un des monstres sacrés du théâtre et du cinéma français. Michel Bouquet est mort à 96 ans, mercredi 13 avril. Sa carrière inoubliable a été ponctuée de deux César et deux Molières (et un Molière d’honneur)
>> notre article complet
18 avril – Harrison Birtwistle – Le compositeur Harrison Birtwistle est décédé le 18 avril 2022 à 87 ans. Il était l’un des principaux compositeurs de musique contemporaine britannique.
>>> Lire notre article par ici
21 avril – Jacques Perrin – L’acteur, réalisateur et producteur Jacques Perrin est décédé à l’âge de 80 ans. Après une prolifique carrière d’acteur chez Jacques Demy ou Costa-Gavras notamment, il avait réalisé ou produit plusieurs films marquants sur l’environnement et la nature.
>>>> En savoir plus dans notre article par ici
23 avril – Arno – Diagnostiqué d’un cancer du pancréas fin 2019, Arno Hintjens, plus connu sous le pseudonyme “Arno” est décédé des suites de sa maladie. Interprète de tubes comme “Les filles du bord de mer”, “Les yeux de ma mère” ou encore “Oh la la la”, le chanteur de rock avait arrêté de suivre le traitement contre son cancer depuis le début de l’année 2022.>>>> En savoir plus dans notre article par ici
27 avril – Bernard Pons – Bernard Pons, figure des années Chirac et du RPR, est décédé ce mercredi 27 avril à l’âge de 95 ans. Il a notamment été ministre des Transports et des Outre-Mer, poste qu’il occupait au moment du massacre de la grotte d’Ouvéa (photo d’archive prise en mai 1984 à l’Assemblée nationale).
>>>>>> Plus d’informations dans notre article par ici
29 avril – Michel Barbot – Michel Barbot, l’ancien manager de l’équipe de France masculine de handball, est décédé à l’âge de 69 ans. Nikola Karabatic, Thierry Omeyer ou encore Daniel Narcisse lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
> Plus d’informations dans notre article par ici
30 avril – Mina Raiola – Mino Raiola, l’agent des stars du football comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Erling Haaland est mort à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie.
>En lire plus dans notre article ici
1er mai – Régine – Régine, ici photographiée sur le plateau de Michel Drucker en 2006, est morte à l’âge de 92 ans. Chanteuse à succès, elle avait aussi régné sur le monde de la nuit avec ses discothèques.
>>>> En savoir plus dans notre article par ici
1er mai – Michel Vinaver – Le dramaturge et ex-chef d’entreprise, qui avait notamment transposé l’affaire Bettencourt au théâtre, est décédé à l’âge de 95 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
3 mai – Véronique Barrault – La comédienne de théâtre et de cinéma Véronique Barrault est décédée, ce mardi 3 mai, à la suite d’une collision mortelle alors qu’elle était à bord d’une moto, apprend-on du quotidien régional Sud Ouest, mercredi 4 mai.
>> Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici
Mike Hagerty – 7 mai – Monsieur Treeger s’est éteint. Second couteau du cinéma américain et visage familier des amateurs de la série “Friends” pour son rôle du concierge Monsieur Trigger, l’acteur américain Mike Hagerty est décédé le 29 avril. >>> Lire notre article par ici
George Perez – 7 mai – Marvel et DC lui doivent énormément. Le dessinateur américain George Perez, figure très appréciée du monde des comics de super-héros, est décédé à l’âge de 67 ans d’un cancer du pancréas, a annoncé ce samedi 7 mai son entourage.
>>> Lire notre article par ici
9 mai – Adreian Payne – Adreian Payne a été tué par balles en Floride, à l’âge de 31 ans. Passé par Villeurbanne, où il a remporté le championnat de France en 2019, il a aussi fait carrière en NBA.
>>> Lire notre article par ici
13 mai – Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nahayan – L’ex-président des Émirats arabes unis, le cheikh Khalifa bin Zayed al-Nahayan, ici à l’Élysée en juillet 2007 est mort à l’âge de 74 ans. Arrivé au pouvoir en 2004, s’était fait rare en public depuis un AVC en janvier 2014. Il avait accompagné ces deux dernières décennies l’ascension fulgurante de son pays sur la scène internationale. Mais depuis son AVC, son célèbre demi-frère, Mohammed ben Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi surnommé “MBZ”, conduit les affaires du pays et reste considéré comme le dirigeant de facto de la monarchie pétrolière à l’influence grandissante.
13 mai – Jean-Claude Balard – Jean-Claude Balard, voix culte des “Mystérieuses Cités d’or” et d'”Ulysse 31″, est mort à l’âge de 86 ans.
>>> Lire notre article par ici
18 mai – Françoise Rudetzki – Notamment fondatrice de l’association “SOS Attentats”, François Rudetzki a été la porte-parole des victimes du terrorisme pendant près de 40 ans. Elle est décédée ce 18 mai à Paris, à l’âge de 73 ans (photo d’archive prise aux Invalides en septembre 2012).
>>>>> En savoir plus dans notre article par ici
22 mai – Miss. Tic – La plasticienne et légende du street art Miss. Tic est décédée dimanche 22 mai à l’âge de 66 ans. Elle était notamment célèbre pour ses silhouettes de femmes brunes et sexy graffées au pochoir dans les rues de Paris (photo d’archive prise en 2018 lors d’une exposition à Paris).
>>>>>> En savoir plus dans notre article par ici
23 mai – Élie Buzyn – Élie Buzyn, père de l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’un des survivants de la Shoah, est mort ce 23 mai 2022.
>En savoir plus dans notre article ici
26 mai – Ray Liotta – Ray Liotta, star des “Affranchis”, est mort dans son sommeil à l’âge de 67 ans.
>>> En savoir plus dans notre article par ici.
29 mai – Ivan Renar – Ancien sénateur de 1985 à 2011, le communiste est décédé à l’âge de 85 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
30 mai – Frédéric Leclerc-Imhoff – En Ukraine, Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste d’origine française a été tué ce lundi 30 mai, alors qu’il se trouvait sur place dans le cadre d’un reportage à Severodonetsk, dans l’est du pays.
Journaliste de 32 ans travaillant pour BFMTV depuis 6 ans, il a été touché au cou par un éclat d’obus russe alors qu’il était en train de documenter une évacuation de civils.
>>> Lire notre article par ici
17 juin – Jean-Louis Trintignant – Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, Jean-Louis Trintignant est décédé le vendredi 17 juin à 91 ans.
L’acteur de “Et Dieu… créa la femme”, “Un homme et une femme” et “Amour” est “mort paisiblement, de vieillesse” a précisé son épouse Mariane Hoepfner Trintignant.
>>> Lire notre article par ici
22 juin – Yves Coppens – Le paléontologue français Yves Coppens, découvreur de plusieurs fossiles d’hominidés dont la célèbre australopithèque Lucy, est décédé à l’âge de 87 ans, a annoncé son éditrice Odile Jacob.
>>> Lire notre article par ici
25 juin – Sam Gilliam – Connu pour ses toiles colorées et laissées libres des châssis sur lesquels elles sont généralement attachées, le peintre abstrait Sam Gilliam est décédé à l’âge de 88 ans, ce samedi 25 juin, ont annoncé ce lundi 27 juin deux galeries ayant collaboré avec lui.
>> Lire notre article par ici
28 juin – Deborah James – Deborah James, une Britannique de 40 ans, atteinte d’un cancer colorectal, a perdu son combat contre la maladie. Connue sur les réseaux sociaux sous le nom “Bowel Babe”, elle racontait son quotidien et se mobilisait pour la recherche.
>> Lire notre article par ici
Veuf de la romancière Jacqueline Monsigny, l’acteur américain Edward Meeks installé en France depuis plusieurs décennies s’est éteint à l’âge de 90 ans. – Veuf de la romancière Jacqueline Monsigny, l’acteur américain Edward Meeks installé en France depuis plusieurs décennies s’est éteint à l’âge de 90 ans. Il était principalement connu pour ses rôles au cinéma, mais surtout pour son duo avec Yves Rénier dans la série des années 60 “Les Globes-Trotters”. >>> Lire notre article par ici
2 juillet – Peter Brook – Le metteur en scène britannique Peter Brook, l’un des plus influents du 20e siècle avait créé le théâtre des Bouffes du Nord. Il est mort le 2 juillet à l’âge de 97 ans.
>>> Lire notre article par ici
5 juillet – Lenny von Dohlen – L’acteur Lenny von Dohlen, ici photographié en septembre 2010 durant le tournage d’un épisode de “Psych”, est mort à l’âge de 63 ans. Il était notamment connu pour le rôle d’Harold Smith dans la série “Twin Peaks” de David Lynch.
>>>>> En savoir plus dans notre article par ici
6 juillet – Kazuki Takahashi – Une page d’un des plus célèbres manga se tourne. Ce jeudi 7 juillet, nous apprenons le décès, à 60 ans, du Japonais Kazuki Takahashi, dessinateur et créateur de Yu-Gi-Oh!.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
7 juillet – Micheline Boudet – Le rideau se baisse. La comédienne Micheline Boudet, connue pour ses interprétations dans des pièces de Molière et Marivaux, est décédée à l’âge de 96 ans en Normandie, a annoncé ce jeudi 7 juillet sa fille, Marie Boudet, à l’AFP.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
7 juillet – James Caan – L’acteur James Caan, notamment connu pour avoir tenu le rôle de Sonny Corleone dans la saga “Le Parrain, est mort à l’âge de 82 ans. Il était aussi apparu dans “Misery” de Rob Reiner, “Le Solitaire” de Michael Mann ou “Rollerball” de Norman Jewison.
>>>>> En savoir plus dans notre article par ici
8 juillet – Shinzo Abe – L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été victime d’une attaque par balles dans le cadre de la campagne électorale des sénatoriales. Il a succombé à ses blessures.
>>>En lire plus dans notre article ici.
8 juillet – Tony Sirico – Tony Sirico, qui incarnait le mafieux emblématique Paulie Gualtieri dans la série Les Soprano, est décédé à l’âge de 79 ans.
13 juillet – Charlotte Valandrey – L’actrice Charlotte Valandrey, consacrée par le film Rouge Baiser en 1985 et qui avait rendu publics sa séropositivité et ses problèmes de greffe du cœur, est décédée à 53 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
14 juillet – Ivana Trump – Ivana Trump, la première femme de l’ancien président américain et mère de trois de ses enfants, est décédée à 73 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
15 juillet – André Boite – André Boite, doyen connu des Français, est décédé à l’âge de 111 ans.
> Lire notre article complet en cliquant ici
18 juillet – Dani – La chanteuse et star de la chanson française Dani, qui fut également actrice, mannequin ou meneuse de revues, est décédée ce lundi 18 juillet, à 77 ans, a indiqué ce mardi à l’AFP son manager Lambert Boudier.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
18 juillet – Claes Oldenburg – L’artiste pop-art américain était connu pour ses sculptures monumentales d’objets du quotidien, notamment la bicyclette géante ensevelie au Parc de la Villette à Paris. Il est décédé le lundi 18 juillet à l’âge de 93 ans, a annoncé l’une des galeries d’art qui le représentait.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
21 juillet – Shonka Dukureh – Shonka Dukureh, actrice et chanteuse américaine, prêtait ses traits au personnage de Big Mama Thornton dans le biopic d’Elvis. Elle est morte à l’âge de 44 ans.
>> Lire l’intégralité de notre article en cliquant ici
5 août – Issey Miyake, le créateur de mode japonais, est mort dans la soirée du 5 août à 84 ans. Sa carrière s’est étendue sur plus d’un demi-siècle.
>>> Lire notre article par ici
6 août – Carlo Bonomi, l’acteur italien qui doublait Pingu, connu aussi pour « la Linea » est mort à 85 ans.
>>> Lire notre article par ici
6 août – Daniel Lévi, chanteur français révélé par la chanson « Le rêve bleu » d’Aladdin et « L’Envie d’aimer » de la comédie musicale Les 10 commandements est décédé à l’âge de 60 ans d’un cancer.
>>> Lire notre article par ici
8 août – Olivia Newton-John, actrice américaine rendue célèbre par son rôle dans Grease (avec John Travolta) est décéde à l’âge de 73 ans. Elle lutait depuis 30 ans contre un cancer du sein. >>> Lire notre article par ici
9 août – Darryl Hunt, le bassiste des Pogues est décédé à l’âge de 72 ans, a annoncé, ce mardi 9 août, le mythique groupe britannique de musique punk folk celtique.
9 août- Mort de Nicholas Evans, auteur de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » (Photo prise sur le tournage de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » à Livingston en août 1997. Ici, le dresseur de chevaux Buck Brannaman et ses chevaux). (Photo by John Kelly/Getty Images)
12 août – Anne Heche – L’actrice américaine a été déclarée morte après avoir été gravement blessée dans un accident de voiture à Los Angeles le 5 août.
14 août – Déwé Gorodey – Première romancière kanak et pionnière de la lutte pour l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie, elle est décédée à l’âge de 73 ans, suscitant un hommage unanime du monde culturel et politique de l’archipel.
25 août – Joe E. Tata – Celui qui jouait Nat, l’aimable propriétaire du Peach Pit dans la série « Beverly Hills, 90210 », est décédé à l’âge de 85 ans.
26 août – Roland Mesnier – L’ancien chef pâtissier de la Maison-Blanche est mort à 78 ans aux États-Unis.
30 août – Mikhaïl Gorbachev – Le dernier dirigeant de l’Union soviétique est mort à l’âge de 91 ans en Russie.
13 septembre – Kenneth Starr – L’ancien procureur, qui avait mené l’accusation contre le président démocrate Bill Clinton dans l’affaire Monica Lewinsky, est mort à 76 ans.
22 septembre – François Corteggiani – Le scénariste et dessinateur de bande dessinée François Corteggiani, l’un des auteurs des aventures de Pif le chien, est mort, a annoncé ce jeudi 22 septembre l’éditeur Glénat.
2 octobre – Sacheen Littlefeather – L’actrice et militante amérindienne qui, en 1973, avait été huée alors qu’elle refusait un Oscar au nom de Marlon Brando, est décédée à l’âge de 75 ans, a annoncé l’Académie des Oscars, ce dimanche 2 octobre.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
94
3 janvier – Igor Bogdanoff – Igor Bogdanoff est mort six jours après son frère jumeau Grichka, avec qui il avait animé la mythique émission “Temps X” pendant près de dix ans sur TF1. Père de six ans et âgé de 72 ans, Igor Bogdanoff n’était pas vacciné contre le Covid-19.
>>> Lire notre article par ici
À voir également sur Le HuffPost :
Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers. Si vous souhaitez visionner ce contenu, vous pouvez modifier vos choix.
We would like to say thanks to the author of this write-up for this awesome content