Dans une industrie obsédée par la jeunesse, c’est fabuleux de voir plus d’opportunités pour les acteurs qui sont apparus à la fin de l’âge d’or d’Hollywood. Club de lecture 2 : le prochain chapitre voit Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergenet Marie Steenburgen au plus fort de leur renaissance, voyageant en Italie pour le voyage amusant des filles que leurs personnages n’ont jamais eu. Il est important de noter les personnages du Club de lecture les films ne correspondent pas à l’archétype idiot de grand-mère souvent attribué aux acteurs plus âgés. Au lieu de cela, ces rôles donnent à ces actrices l’occasion de discuter des changements qui ont eu lieu non seulement dans leur carrière mais aussi dans leur corps.
Celles-ci Club de lecture les films se prêtent à être un moyen comique de transmettre à une jeune génération qu’il y a du courage à vieillir à haute voix. Diane (Diane Keaton), Vivian (Jane Fonda), Sharon, (Candice Bergen) et Carol (Mary Steenburgen) n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions et n’ont pas peur d’être jugées à cause de cela. Bien que Fonda, Bergen, Keaton et Steenburgen soient considérées comme parmi les plus grands acteurs comiques de l’écran, chacune de ces femmes a relevé des défis considérables, s’attaquant à une gamme de matériel sérieux qui nécessite un plus grand niveau d’engagement de la part des téléspectateurs. Individuellement, ils ont eu un large éventail de réalisations, allant des succès d’acteur à l’activisme politique. En travaillant ensemble sur ces films, cependant, ils renforcent les forces de chacun, leur permettant d’exceller dans ce nouvel environnement.
Qu’est-ce que le “Club de lecture” ?
Club de lecture créé en 2018, illustrant le voyage de découverte de soi des quatre amis de toujours après avoir lu Cinquante nuances de gris dans leur club de lecture mensuel. Dans une interview avec Vudu le réalisateur du film, Bill Holdermanqui a également produit et co-écrit le film, a expliqué comment il avait développé l’histoire après avoir donné à sa propre mère une copie du sombre et romantique Cinquante nuances trilogie. Il en a discuté plus tard avec le co-auteur Erin Sims, les deux ont commencé à considérer les différentes perspectives sur le vieillissement et comment ces idées changent au cours de leur vie. Il est difficile de trouver des espaces qui ont un dialogue ouvert sur ce que signifie vieillir, en particulier pour les femmes. Comme de nombreuses conversations ont tendance à pencher vers un point de vue négatif, il est assez remarquable de voir comment Holderman et Simms ont fourni une plate-forme à chaque femme pour montrer ses talents. C’est un exploit encore plus incroyable
Qui sont les femmes du ‘Book Club’‘?
La carrière de Diane Keaton a commencé sur scène lorsqu’elle est apparue dans la production originale de 1968 à Broadway de la comédie musicale Hair en 1968. Puis en 1972, elle a joué dans de Francis Ford Coppola Le parrain à un large succès. L’année suivante, elle reçoit sa première nomination aux Oscars pour le rôle de Annie Salle, qu’elle a remporté pour la meilleure actrice dans un rôle principal. Depuis lors, elle a continué à être reconnue et acclamée avec trois autres nominations aux Oscars et à devenir une icône de la mode. Ces dernières années, son nom est devenu synonyme de personnages excentriques et semi-maladroits, comme le prouve Argent fou et Quelque chose doit donner.
Le personnage de Diane est exactement cela. Son comportement excentrique est mieux illustré lorsque ses filles la surprennent en train de se blottir contre son nouveau petit ami Mitchell (Andy García) sur un flotteur de piscine. Elle le jette à l’eau et essaie de pagayer jusqu’au rivage. Ou même pendant leur rencontre mignonne quand elle essaie de se faufiler à côté de lui et d’un avion et tombe juste sur lui. Keaton dépeint parfaitement des personnages qui tentent de vivre sans honte, mais qui sont gênés par tout faux pas. En fin de compte, Diane découvre que ses proches la valorisent à cause de sa personnalité loufoque et honnête, et non malgré elle.
La première performance cinématographique de Jane Fonda était dans la comédie de 1960 Histoire à dormir debout, à propos d’un basketteur universitaire peu sûr de lui qui envisage de truquer un jeu afin de gagner de l’argent pour épouser sa petite amie. Sa performance magnétique avait des studios et des réalisateurs qui se disputaient presque instantanément. En 1970, elle reçoit sa première nomination aux Oscars de la meilleure actrice dans un rôle principal pour Ils tirent sur des chevaux, n’est-ce pas ?, une histoire captivante d’un groupe d’individus désespérés qui s’affrontent dans un marathon de danse inhumainement exténuant pendant la Grande Dépression. Deux ans plus tard, elle remporte son premier Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’une prostituée qui se retrouve traquée par un tueur psychopathe dans Kluté.
Fonda sait une chose ou deux sur le fait de jouer une femme sexuellement autonome. Quoi qu’il en soit, en tant qu’astronaute sexy dans Barbarelle ou un fabricant de jouets sexuels à Grâce et Frankie, elle est toujours un régal. En tant que Vivian, elle est toujours en contrôle, jusqu’à ce qu’elle rencontre son vieil amant Arthur (Don Johnson). Il la désarme et lui rappelle qu’il est normal d’être vulnérable. C’est là que les compétences de Fonda brillent vraiment. Elle ne va jamais trop grand, elle tient toute son émotion juste au bord de l’effondrement, ne montrant jamais plus qu’un tremblement de lèvre ou un œil larmoyant. Mais elle peut tout aussi rapidement augmenter la chaleur avec un regard torride et des tripes pour effacer tout souvenir de son côté plus doux.
Née du célèbre ventriloque Edgar Bergen, Candice Bergen a grandi avec une parure pour le théâtre. À l’âge de 11 ans, elle a commencé à apparaître dans l’émission de radio de son père et s’est même vu offrir un certain nombre de rôles d’actrice. Enfant, elle n’était pas trop intéressée par le théâtre et a ensuite fréquenté l’Université de Pennsylvanie pour étudier la peinture et l’opéra. C’est pendant que Bergen fréquentait l’université que le directeur Sidney Lumet l’a repérée et lui a offert son premier rôle d’actrice en tant que Lakey en 1966 Le groupe. En conséquence, elle est devenue une figure de proue dans le monde du mannequinat et a également reçu une grande reconnaissance pour ses talents d’actrice.
Tout comme son personnage dans la série à succès Murphy Brun, le personnage de Bergen est une femme de carrière sans limites. Sharon a toujours placé son métier de juge à la Cour suprême au-dessus de toutes les tentatives romantiques. Il lui suffit d’être seule le soir avec un verre de vin et son chat. C’est jusqu’à ce qu’un certain Christian Grey rallume sa flamme intérieure. Nuance sort par la fenêtre alors qu’elle se salit sur la banquette arrière de sa voiture. Bergen reste aussi fougueuse qu’elle l’était en 1971 Connaissance charnelle. De plus, elle a l’accouchement parfait pour le mensonge des zingers, “La dernière fois qu’elle est allée à un rendez-vous, elle est tombée enceinte.”
Originaire de Newport, Arkansas, Mary Steenburgen a déménagé à New York en 1972 pour poursuivre ses rêves d’actrice. Sa carrière d’artiste montante n’a pas été sans défis, ayant travaillé comme serveuse pendant six ans. Après avoir fait un spectacle au Manhattan Theatre Club, un directeur de casting l’a fait passer devant Jack Nicholson à lire pour Va dans le sud. Plusieurs mannequins et acteurs de renom ont concouru pour le rôle, mais Steenburgen a prévalu et a été choisie pour son premier long métrage. Pour son troisième film, Melvin et Howardelle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1981.
Carol de Steenburgen est certainement la plus cérébrale du groupe, toujours à la recherche d’une compréhension plus profonde d’une situation. Elle doit s’attaquer à la racine du problème, enquêter sur l’endroit où se trouve son mari Bruce (Craig T. Nelson) la libido a disparu. Quand il évite ses avances et ses questions, elle fait la chose la plus logique à laquelle elle puisse penser et met du Viagra dans sa bière. Malgré ses tentatives de paraître sérieuses, Steenburgen ne peut s’empêcher d’être hystérique, offrant toujours un sourire au public. Meilleur spectacle en exécutant la même routine de claquettes qu’elle a faite dans son rôle oscarisé dans Melvin et Howard, mais cette fois sur la musique du chanteur de rock américain Meatloaf.
Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen sont un ensemble emblématique de femmes. Ils ont ouvert des portes aux femmes, pas seulement dans l’industrie cinématographique, mais dans tous les sens. Simms et Holderman ont écrit les personnages de Keaton et Fonda en pensant à eux et ont rapidement adapté les personnages de Bergen et Steenburgen, donnant à chaque actrice la chance de briller et de rendre de petits hommages à leurs rôles passés. Chaque actrice est dotée d’un tel talent, mais c’est leur amitié de soutien qui motive ces femmes à atteindre leurs objectifs. Cette affirmation est vraie non seulement pour leurs personnages, mais aussi pour les actrices elles-mêmes.
We want to thank the writer of this article for this outstanding content
Le club de lecture défie les tropes vieillissants avec ses icônes hollywoodiennes – Crumpe