10 meilleurs films de James Caan, classés (selon IMDb) – Crumpe

James Caan a amassé 137 crédits d’acteur répertoriés sur IMDb au cours de sa longue carrière, apparaissant dans certains des plus grands films de tous les temps jamais réalisés. Peut-être plus particulièrement, en 1973, Caan a remporté une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle fascinant de Sonny Corleone dans Le parrain.

Mis à jour le 8 juillet 2022 par Mark Birrell : James Caan est décédé à 82 ans. On pense actuellement que la dernière performance de l’acteur emblématique sera vue dans le film Fast Charlie, dont la sortie est prévue en 2023.

dix Voleur (1981) – 7.4

Disponible en streaming sur Tubi et Pluto TV

Michael Mann a fait ses débuts au long métrage narratif avec Voleur en 1981, avec James Caan dans le rôle-titre. Caan joue Frank, un perceur de coffre-fort et voleur de bijoux qui jure un dernier travail avant d’aller dans le droit chemin.

Aveuglé par son désir de laisser derrière lui la vie du crime, Frank entreprend un travail à haut risque consistant à voler des biens inestimables pour le chef de la mafia de Chicago, Leo (Robert Prosky). Lorsqu’une opération de surveillance secrète a vent de l’escroquerie, la vie de rêve de Frank tourne au pire.

9 Un pont trop loin (1977) – 7.4

Disponible en streaming sur HBO Max

Dans l’épopée de trois heures de Richard Attenborough sur la Seconde Guerre mondiale, James Caan a rejoint l’ensemble A-list de Sean Connery, Michael Caine, Gene Hackman, Anthony Hopkins, Laurence Olivier, Robert Redford et bien d’autres à traverser Un pont trop loin.

Le gagnant du BAFTA concerne la mission alliée réelle en 1944 appelée Operation Market Garden, qui appelait à la capture d’une multitude de ponts stratégiquement situés à travers la Hollande à mesure que les forces nazies avançaient.

8 La chanson de Brian (1971) – 7.5

Disponible à la location ou à l’achat sur Amazon Prime Video

Connu pour sa capacité à faire pleurer les hommes adultes sans faute, La chanson de Brian est un larmoyant conçu pour la télévision basé sur la parenté réelle entre les coéquipiers des Bears de Chicago Gale Sayers (Billy Dee Williams) et Brian Piccolo (James Caan).

Lorsque le futur demi offensif du Temple de la renommée Gale Sayers rejoint les Bears de Chicago, il est immédiatement accueilli avec gentillesse par un autre porteur de ballon, Brian Piccolo. Malgré la concurrence l’un avec l’autre, les deux deviennent rapidement amis. Lorsque Brian est soudainement atteint d’un cancer en phase terminale, Gale console son meilleur ami à son chevet avec un soutien réconfortant.

sept Eldorado (1966) – 7,5

Disponible à la location ou à l’achat sur Amazon Prime Video

James Caan a pris la troisième place pour des poids lourds hollywoodiens tels que John Wayne et Robert Mitchum dans le western très acclamé Le doré.

Réalisé par Howard Hawks, l’histoire trouve le tueur à gages Cole Thornton (Wayne) réuni avec son ancien ami shérif JP Harra (Mitchum) pour faire tomber un éleveur corrompu qui vole de l’eau à sa ville. Caan joue Mississippi, un homme à tout faire exubérant qui assiste Cole dans son retour dans la ville titulaire.

6 Détachement (2011) – 7.7

Disponible en streaming sur Amazon Prime Video, Tubi, Crackle, Pluto TV et Peacock

James Caan joue un rôle de soutien relativement petit – mais mémorable – dans ce drame de lycée en tant qu’enseignant vétéran dans une école en difficulté, ajoutant un peu d’humour à une situation autrement sombre.

Bien qu’il ait reçu un accueil plus sévère de la part des critiques, Détachement se classe comme l’un des meilleurs films de James Caan sur IMDb. L’histoire suit Henry Barthes (Adrien Brody), un enseignant suppléant attentionné mais émotionnellement distant, et regorge de scènes émotionnelles tournant autour de problèmes graves rencontrés dans le système éducatif, sans parler de nombreuses autres stars de l’impressionnant casting de soutien. Celles-ci vont de la partenaire de scène principale de Caan, Lucy Liu, à des rôles de soutien plus petits comme Bryan Cranston et Tim Blake Nelson.

5 Misère (1990) – 7,8

Disponible en streaming sur Showtime

Réalisé par Rob Reiner et basé sur le roman de Stephen King, Misère est un film à deux mains terrifiant pour lequel Kathy Bates a remporté le prix de la meilleure actrice principale aux Oscars.

Paul Sheldon (James Caan) est un romancier populaire qui se cache dans les montagnes du Colorado pour écrire son dernier livre dans la solitude. En rentrant chez lui, Paul a failli mourir dans un accident de voiture, seulement pour être secouru et soigné par sa plus grande fan, Annie Wilkes (Bates). Cependant, lorsque Paul ne parvient pas à écrire le roman qu’Annie veut lire, elle le torture physiquement jusqu’à ce qu’il s’échappe.

4 Le conte de la princesse Kaguya (2013) – 8.0

Disponible en streaming sur HBO Max

Pour la version anglaise du film d’animation japonais très acclamé L’histoire de la princesse Kaguya, James Caan a prêté sa voix au rôle de The Bamboo Cutter. Il a été rejoint par Chloe Grace-Moretz, Lucy Liu, James Marsden, John Cho, Oliver Platt et bien d’autres.

L’histoire suit une princesse miniature nommée Kaguya qui est découverte vivant dans les forêts de bambous par un vieil homme. Lorsque Kaguya grandit, elle est proposée par cinq prétendants matrimoniaux, à qui elle charge de trouver le cadeau de mariage parfait. Lorsqu’ils ne le font pas, Kaguya est courtisé par l’empereur japonais.

3 Dogville (2003) – 8

Écrit et réalisé par l’auteur danois Lars Von Trier, Dogville est un film policier expérimental en neuf chapitres mettant en vedette Nicole Kidman dans le rôle de Grace, une femme en cavale qui se cache de gangsters impitoyables dans une petite ville minière du Colorado.

Le film controversé présente également une distribution d’ensemble américaine stellaire, dont James Caan dans le rôle de The Big Man, l’amant du gangster de Grace qu’elle fuit au début de l’histoire.

2 Le Parrain: Partie II (1974) – 9

Disponible en streaming sur Paramount +

Bien qu’il n’apparaisse que dans un flashback non crédité, James Caan peut toujours prétendre avoir Le Parrain : Partie II répertorié dans sa filmographie décorée.

Réalisé par Francis Ford Coppola, la suite très acclamée montre les débuts de Don Vito Corleone (Robert De Niro) en tant que criminel en Sicile avant de déménager à New York pour créer un empire mafieux. Le film a remporté six Oscars, dont celui du meilleur film, et se classe actuellement au 4e rang du Top 250 d’IMDB.

1 Le Parrain (1972) – 9.2

Disponible en streaming sur Paramount +

James Caan a remporté la seule nomination aux Oscars de sa carrière pour son tour explosif en tant que Sonny Corleone dans Le parrainle film n ° 2 du classement IMDB des 250 meilleurs films de tous les temps.

Lauréat de trois Oscars dont ceux du meilleur film, du meilleur acteur (Marlon Brando) et du scénario adapté, ce classique de tous les temps retrace les exploits criminels de la famille Corleone, un groupe mafieux italien entreprenant qui a déménagé de la Sicile à New York pour devenir l’un des syndicats du crime les plus puissants et les plus influents de l’histoire.

We would love to thank the writer of this post for this amazing material

10 meilleurs films de James Caan, classés (selon IMDb) – Crumpe