WooCommerce : avis et guide pour créer une e-boutique

Si vous avez pour projet de créer une boutique en ligne, vous vous posez probablement 1000 questions. Et parmi ces multiples interrogations, beaucoup tournent certainement autour du choix du logiciel à utiliser. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous allons dédier cet article au célèbre outil de commerce en ligne WooCommerce.

Ce dernier obtient d’excellents avis auprès de ses utilisateurs, et bénéficie d’une bonne réputation. Nous allons donc voir ce qu’il en est en réalité. Cet guide complet vous présentera les principales caractéristiques de WooCommerce, mais aussi notre avis au sujet de l’outil. De plus, nous vous proposerons un rapide tutoriel pour créer simplement votre boutique en ligne avec WooCommerce.

Commençons sans plus attendre avec une présentation générale de cet outil E-commerce.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

Avant toute chose, il est primordial de noter que WooCommerce est une extension du célèbre WordPress. Ce grand CMS (pour Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu en français) est clairement l’outil le plus utilisé pour la création de sites web, notamment en raison des multiples extensions qu’il propose. WooCommerce fait partie de ces extensions.

© WooCommerce

Cette dernière permet de transformer votre site WordPress en une véritable boutique en ligne. Il est d’ailleurs le plugin de commerce en ligne le plus répandu, comptant plus de 5 millions d’installations actives (plus de 90% des sites de commerce WordPress utilisent cette solution). Lancée par la boutique WooThemes en 2011, cette extension a ensuite été rachetée par Automattic, l’une des sociétés qui contribue le plus à WordPress.

WooCommerce continue donc de se développer, et cela est d’autant plus vrai depuis la crise sanitaire. Le contexte actuel de la pandémie de Covid-19 a fait monter en flèche toutes les activités en ligne, et le E-commerce en fait partie. WooCommerce gagne donc encore en popularité, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Mais, dans la pratique, que vous offre exactement WooCommerce ?

Assez simplement, cette extension va ajouter un certain nombre de fonctionnalités à votre site WordPress. Pour les résumer, nous pouvons établir la liste suivante :

  • Vente de produits
  • Gestion de stocks
  • Intégration de moyens de paiement
  • Suivi et gestion d’abonnements
  • Gestion taxes
  • Calcul des coûts de livraison
  • Accès aux statistiques de vente

Maintenant que vous savez tout au sujet de WooCommerce, nous allons entrer un peu plus dans le vif du sujet, et voir à qui s’adresse cet outil.

Les hébergeurs web à privilégier pour sa boutique WooCommerce :

Caractéristiques

– Offre spéciale SOLDES -80%

– Support client par chat (en français)

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

Notre avis : Le meilleur hébergeur web avec un rapport qualité/prix imbattable.

EN VOIR +

1

Caractéristiques

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

– Serveurs en France et au Canada

– Support par téléphone

Notre avis : Un excellent hébergeur francophone à des prix attractifs

EN VOIR +

2

Qui peut utiliser WooCommerce ?

Selon la nature de votre projet de vente en ligne, il se peut que vous vous demandiez si WooCommerce est vraiment la solution qu’il vous faut. Qui peut l’utiliser ? Assez simplement, nous pouvons dire que tout le monde peut utiliser WooCommerce pour créer une boutique en ligne.

Tout d’abord, il est bon de savoir que cette solution vous permet de créer une boutique en ligne dite “classique”, c’est-à-dire pour vendre des produits que vous avez en stock. Vous pouvez aussi vous en servir en parallèle d’un commerce physique déjà existant pour diversifier votre activité. Aussi, WooCommerce peut vous permettre de faire du dropshipping, qui est un mode de commerce en ligne en plein essor.

De la même manière, ce plugin peut aussi bien vous servir à créer une boutique mono-produit qu’une boutique plus vaste. Il est donc assez manifeste que WooCommerce peut correspondre à la quasi-totalité des projets. Toutefois, cette solution est plus précisément indiquée dans certains cas de figure.

Cette extension est particulièrement appréciée par les startups, car elle peut évoluer en fonction de vos besoins et suivre votre développement. De la même façon, WooCommerce est aussi très largement utilisé par les TPE et PME en raison des multiples possibilités qu’elle offre. Le plugin WooCommerce est aussi utilisé par beaucoup de commerçants indépendants. Il permet en effet une gestion relativement simple et des possibilités quasi-infinies pour s’adapter à chaque cas de figure.

Obtenir WooCommerce : installation et déploiement

Vous avez été convaincu et souhaitez vous procurer le plugin WooCommerce ? Nous allons vous expliquer comment faire. Vous verrez ainsi que la procédure est relativement simple.

Comme nous le disions plus haut, c’est une extension destinée à transformer votre site WordPress en boutique en ligne. Par conséquent, vous devez posséder un site WordPress avant de pouvoir obtenir WooCommerce.

Installation de WordPress et création de votre site

Pour commencer la création de votre boutique en ligne avec WooCommerce, vous devez avoir un site WordPress. Pour ce faire, vous devez tout d’abord avoir un hébergement web pour installer WordPress dessus. Parmi les meilleurs hébergeurs web actuels, celui qui se montre le plus qualitatif pour WordPress et pour WooCommerce est Hostinger (notre avis complet sur Hostinger est accessible ici).

Hostinger
© Hostinger

Pour souscrire à l’un de ses services, il suffit de vous rendre sur son site et de choisir le plan d’hébergement WordPress adapté à vos besoins. Les prix démarrent à seulement 1,99€ par mois, ce qui en fait une solution très économique. Veillez d’ailleurs à ce que l’hébergement que vous choisissez dispose d’un certificat SSL pour mettre en place la sécurité HTTPS sur votre site. La plupart des plans Hostinger offrent ça… et vous font aussi cadeau d’un nom de domaine.

Une fois votre hébergement obtenu, sachez que Hostinger vous propose une installation simplifiée et automatique du célèbre CMS. Depuis votre compte Hostinger, il suffit de vous rendre dans le menu “Auto Installer”, puis de chercher WordPress. Toutefois, il est aussi possible que vous ayez déjà un hébergement chez un autre hébergeur web, qui ne propose pas d’installation automatique de WordPress.

Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le site officiel de WordPress pour télécharger la dernière version du logiciel. Vous devrez ensuite déposer les fichiers de WordPress sur votre hébergement pour pouvoir déployer le CMS et créer votre site.

Peu importe la méthode utilisée pour installer WordPress sur votre hébergement, vous devrez ensuite configurer les paramètres de base de votre site. Une fois celui-ci créé, vous pourrez installer WooCommerce pour attaquer la création de votre boutique en ligne.

Se lancer avec Hostinger

Installation de WooCommerce

Une fois que vous avez créé votre site WordPress, le plus gros du travail est fait pour avoir accès à WooCommerce. En effet, pour ajouter ce plugin à votre site, il suffit de vous rendre dans le menu “Extensions” de votre tableau de bord WordPress. Vous pourrez alors rechercher le plugin dont il est question. Cliquez ensuite sur le bouton “Installer maintenant”.

Le plugin va mettre quelques secondes à s’installer, puis vous aurez ensuite la possibilité de cliquer sur “Activer l’extension”. Dès que vous aurez choisi d’activer WooCommerce, le plugin va vous proposer une suite de quelques étapes simples pour configurer les bases de votre boutique en ligne.

Configuration de WooCommerce
Configuration de WooCommerce © WordPress

Vous devrez notamment choisir les pages de base de votre boutique, mais aussi lui trouver un nom, remplir sa description et renseigner divers paramètres (notamment le type d’articles que vous vendez) pour finaliser sa création. Lorsque vous serez arrivé à la fin du processus, votre boutique sera prête, et WooCommerce vous le fera savoir.

Vous en conviendrez, l’installation de WooCommerce est très simple, ce qui est un excellent point, surtout pour les personnes moins à l’aise avec la création de sites.

Maintenant que tout est installé, vous n’avez plus qu’à passer à la création de votre boutique en ligne à proprement parler. C’est l’objet de la suite de notre article.

Tutoriel : créer sa boutique en ligne avec WooCommerce

La suite de ce guide et avis sur WooCommerce est dédiée à l’utilisation de cet outil pour la création d’un site E-commerce. Comme nous venons de le voir, lors de l’installation de WooCommerce, vous devrez déjà renseigner quelques paramètres.

Ensuite, vous pourrez passer au choix du thème de votre boutique, ainsi qu’à la création de ses pages et tous les autres éléments de votre site de vente en ligne. Tous ses réglages seront accessibles depuis les onglets “WooCommerce”, “Produits”, “Statistiques” ou encore “Marketing” à gauche de votre tableau de bord WordPress.

Le thème

La première chose que vous aurez à faire pour personnaliser votre boutique en ligne avec WooCommerce est de lui choisir un thème. Le choix du design de votre boutique est très important, et ce, pour plusieurs raisons. L’apparence visuelle de votre site est une première indication pour votre visiteur et potentiel client. Elle doit donc donner envie de rester, être claire, et surtout, refléter votre domaine d’activité.

Toutefois, vous devez aussi choisir un thème qui puisse présenter les options dont vous aurez besoin pour faire grandir votre boutique en ligne. Vous trouverez dans la boutique de thème WooCommerce un grand choix de designs, gratuits ou payants. WooCommerce est compatible avec tous les meilleurs thèmes gratuits WordPress, mais aussi les thèmes payants, ce qui est une très bonne chose.

Choix d'un thème avec WooCommerce
Choix d’un thème avec WooCommerce © WordPress

Pour ce qui est des thèmes les plus largement utilisés, nous pouvons d’ores et déjà citer Storefront, qui est gratuit. Il est d’ailleurs installé par défaut sur votre boutique. Avec ce thème, vous pourrez adapter l’apparence de votre site à de nombreux domaines d’activité. Cependant, d’autres options sont envisageables.

Parmi les thèmes les plus appréciés, intéressez vous à Astra, Neve ou encore OceanWP, qui sont des thèmes freemium (ils sont disponibles en une version basique gratuite, et en une version plus évoluée payante).

Si vous avez du mal à choisir votre thème, référez vous à plusieurs éléments, tels que la simplicité d’utilisation, les avis des utilisateurs ou encore la vitesse de chargement, pour assurer une bonne expérience à vos clients. Enfin, sachez que les thèmes que nous avons cité peuvent s’associer avec des constructeurs de pages de qualité tels que Beaver Builder ou encore Elementor. Vous pourrez ainsi pousser le niveau de personnalisation encore plus loin.

Les pages

Lorsque vous aurez validé votre thème et que vous l’aurez installé sur votre boutique en ligne WooCommerce, il va être temps de passer à la personnalisation des pages de votre site. Par défaut, la solution E-commerce crée automatiquement un certain nombre de pages pour poser les bases de votre site de vente. Elles sont les suivantes :

  • La page “Boutique”. Cette dernière correspond à la page où vos produits sont affichés, sur laquelle vos visiteurs naviguent. Il convient d’y ajouter vos produits, depuis l’onglet “Produits”.
  • La page “Panier”. Celle-ci, comme son nom l’indique, permet aux clients de visualiser les produits qu’ils sont sur le point d’acheter.
  • La page “Validation de commande”. Cette page correspond à l’interface de paiement.
  • La page “Mon compte”. Celle-ci permet à vos clients de visualiser leurs informations personnelles et leurs commandes passées.

Toutes ces pages vous seront accessibles depuis l’onglet “Pages” de votre tableau de bord, et vous pourrez donc les personnaliser à votre guise, afin de les adapter à votre boutique en ligne. Prenez le temps nécessaire pour réaliser cette étape, surtout au niveau de l’ajout de vos produits, car votre image de marque et l’expérience utilisateur de votre site en dépendent.

Pensez aussi à créer et à personnaliser d’autres pages importantes. Nous pensons par exemple à la page “Conditions Générales de Vente”, la page “Politique de Confidentialité”, et surtout la page “Remerciements”.  Dès que vous aurez enregistré toutes les personnalisations des pages de votre site, vous pourrez passer à une autre étape très importante à savoir : l’ajout des moyens de paiement et des paramètres d’expédition.

Les deux meilleurs hébergeurs web actuellement :

Caractéristiques

– Offre spéciale SOLDES -80%

– Support client par chat (en français)

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

Notre avis : Le meilleur hébergeur web avec un rapport qualité/prix imbattable.

EN VOIR +

1

Caractéristiques

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

– Serveurs en France et au Canada

– Support par téléphone

Notre avis : Un excellent hébergeur francophone à des prix attractifs

EN VOIR +

2

Les moyens de paiement et modes de livraison

Bien entendu, si vous voulez réaliser des ventes vous allez devoir paramétrer les moyens de paiement et de livraison sur votre site. Pour ce faire, c’est assez simple. Par défaut, certains modes de paiement sont déjà présents sur votre boutique WooCommerce. Il s’agit de PayPal, des virements bancaires, du paiement par chèque et du paiement à la livraison.

Cependant, il convient d’ajouter par exemple la possibilité de payer par carte bancaire, car ce mode de paiement est le plus répandu sur Internet. Cela se passe dans l’onglet “WooCommerce”, puis dans le menu “Réglages”, et enfin “Paiements”. De plus, pour ajouter les paiements par carte bancaire sur votre site WooCommerce, vous devrez ajouter une extension qui vous permettra de le faire.

Extensions pour les paiements avec WooCommerce
Extensions pour les paiements © WooCommerce

C’est notamment le cas de Stripe ou encore de PayPlug, pour les plus utilisées. Aussi, vous pouvez opter pour une passerelle qui envoie le paiement directement sur le compte de votre entreprise (comme Monetico par exemple). Prenez soin de comparer les commissions prélevées par chacune de ses méthodes et le coût de leur installation, pour choisir la solution la plus avantageuse. Une fois ce choix fait, vous pouvez vous occuper des options de livraison.

Ces dernières sont accessibles dans le même menu “Réglages” de l’onglet “WooCommerce”, cette fois-ci dans “Expédition”. Ici, vous aurez la possibilité de définir vos zones de livraison, mais aussi les méthodes à privilégier. Vous pouvez facturer la livraison selon un forfait, la rendre gratuite ou encore activer le retrait de commande en magasin si vous en possédez un. Des extensions existent aussi pour faire appel à des transporteurs (comme le plugin Boxtal).

Le marketing et les statistiques

Maintenant que tous les paramètres vous permettant de vendre sur votre site sont mis en place, vous devez penser au développement de votre boutique. Pour vous aider à la faire grandir et à gagner en visiteurs et en clients, WooCommerce vous donne accès aux statistiques de votre site et à des options de marketing. Pour ce qui est de l’accès à vos statistiques, WooCommerce le permet très simplement depuis le menu appelé “Statistiques”.

Ici, vous pourrez consulter toutes les statistiques de votre site : les visites, les achats, les commandes, les téléchargements, les ventes de vos différents produits, etc. Vous pouvez aussi vous servir de Google Analytics, qui a toutefois des fonctionnalités assez similaires. WooCommerce vous permet même de télécharger vos statistiques au format CSV. Pour ce qui est des options de marketing, c’est aussi relativement facile.

Depuis l’onglet “Marketing” de votre tableau de bord, vous pouvez accéder à des options telles que des codes promos.

Ainsi, vous allez pouvoir mettre en avant certains produits, et surtout, inciter vos visiteurs à les acheter. Vous pouvez aussi choisir des extensions dédiées au marketing dans le but d’avoir accès à davantage de possibilités. Nous allons parler dans la suite de cet article consacré à l’utilisation de WooCommerce de ce qu’il vous sera possible de faire avec les multiples plugins disponibles pour votre boutique en ligne.

Aller plus loin avec WooCommerce : les extensions

Comme nous le disions au tout début de cet article consacré à WooCommerce, WordPress vous permet d’ajouter un nombre quasi-infini de plugins (extensions) à votre site web pour lui intégrer toutes sortes de fonctionnalités. C’est aussi le cas avec WooCommerce, qui vous offre la possibilité d’adjoindre un très grand nombre de plugins spécialisés dans le commerce en ligne, ou bien plus généraux (qu’ils soient gratuits ou payants).

Menu extensions avec WordPress
Menu extensions avec WordPress © Journal du Geek

Dans cette idée, vous pouvez consulter notre top des meilleures extensions pour WordPress. Pour être plus précis, laissez-nous vous citer quelques extensions, en plus de celles dont nous avons parlé tout au long de cet article. Elles pourraient être utiles pour votre boutique en ligne WooCommerce.

Tout d’abord, vous pouvez vous intéresser à Flexible Shipping, qui est un plugin freemium calculant les frais de livraison de vos articles. Pour ce qui est de vos factures, sachez que le plugin PDF Invoices & Packing Slips (lui aussi freemium) ajoute automatiquement une facture au format PDF à vos acheteurs après leur commande.

Si votre activité requiert des réservations ou des prises de rendez-vous, sachez que vous pouvez vous servir de l’extension WooCommerce Booking, qui est quant à elle payante. Vous l’aurez compris, les extensions ne manquent pas. Pour trouver ce qu’il vous faut, il suffit de vous rendre dans l’onglet “Extensions” de votre tableau de bord WordPress.

Hébergeurs web à considérer pour votre site E-commerce :

Caractéristiques

– Offre spéciale SOLDES -80%

– Support client par chat (en français)

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

Notre avis : Le meilleur hébergeur web avec un rapport qualité/prix imbattable.

EN VOIR +

1

Caractéristiques

– Migration gratuite

– Nom de domaine gratuit

– Offre gratuite (limitée)

– Serveurs en France et au Canada

– Support par téléphone

Notre avis : Un excellent hébergeur francophone à des prix attractifs

EN VOIR +

2

WooCommerce : quid du prix ?

Il y a une question que vous vous posez peut-être depuis le début de cet article : quel est le prix de WooCommerce ? Car si ce plugin de commerce en ligne est manifestement très qualitatif, il convient tout de même qu’il rentre dans votre budget. Alors, rassurez-vous, car WooCommerce est un outil totalement gratuit.

Toutefois, vous l’aurez compris tout au long de cet article, si WooCommerce en lui-même n’est pas payant, vous allez tout de même avoir un certain nombre de dépenses annexes pour proposer une boutique en ligne complète et fonctionnelle. La première dépense à prévoir est votre hébergement web (comptez entre 40€ et 100€ par an chez les meilleurs hébergeurs web), mais aussi votre nom de domaine. Si celui-ci est souvent offert la première année, il vous coûtera ensuite entre 10€ et 20€ par an.

WooCommerce Bookings
WooCommerce Bookings © WooCommerce

De plus, vous avez vu que certains thèmes et certaines extensions sont payantes. Ainsi, il convient d’ajouter leur prix au total pour avoir une idée du coût de revient annuel de votre boutique WooCommerce. À titre d’exemple, sachez que la grille tarifaire de Elementor débute à 49$ par an (environ 42€), quand celle de WooCommerce Booking commence à 249$ par an (environ 215€). Le prix de votre boutique avec WooCommerce est donc dépendant des options que vous lui ajoutez.

Découvrir les offres de Hostinger

Notre avis sur WooCommerce

Notre article consacré à WooCommerce et à son utilisation touche à sa fin. Il est temps pour nous de vous livrer notre avis à son sujet, même s’il est probable que vous l’ayez deviné au cours de votre lecture. En effet, il ne fait aucun doute que WooCommerce est un outil très qualitatif, qui saura à coup sûr s’adapter à tous vos projets de vente en ligne.

Parmi les principaux avantages de ce plugin, nous pouvons tout d’abord citer sa gratuité. Même s’il faut compter des dépenses extérieures, WooCommerce en lui-même n’alourdit pas votre budget. De plus, grâce aux très nombreuses extensions dont il dispose, ce service va vous permettre d’ajouter absolument toutes les fonctions voulues à votre site, des moyens de paiement aux statistiques de vos ventes, en passant par des codes promos et des constructeurs de pages.

Dans cette même idée, rappelons que tout ou presque avec WooCommerce est personnalisable, même les thèmes, pour un site qui correspond à 100% avec votre activité. Toutefois, si nous devions émettre une retenue sur WooCommerce, cette dernière concernerait la facilité d’utilisation.

En effet, que ce soit pour WordPress ou pour WooCommerce plus précisément, certaines manipulations techniques peuvent rebuter les plus débutants. C’est notamment le cas de l’hébergement web ou de l’obtention d’un nom de domaine. Au niveau de l’utilisation de l’outil aussi, il se trouve que WooCommerce est plus difficile à manier que d’autres solutions “clé en main”. Cependant, il n’y a rien d’impossible là-dedans, et un peu de travail vous permettra de surmonter ces obstacles si vous êtes débutant.

Quelles sont les alternatives à WooCommerce ?

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour créer votre boutique en ligne, vous souhaitez peut-être étudier quelques alternatives à WooCommerce. Puisque nous disions plus haut dans cet avis que la facilité d’utilisation était le petit défaut de WooCommerce, sachez qu’il existe des outils qui sont plus faciles à appréhender pour les utilisateurs débutants.

Parmi les plus répandus, nous pouvons citer Shopify, qui est un créateur de sites web spécialisé dans le commerce en ligne. Aussi, sachez que vous pouvez vous intéresser sans problèmes à d’autres créateurs plus généraux, tels que Wix ou même Zyro, qui manifestent aussi de très bonnes performances en termes de commerce en ligne.

Shopify Wix et Zyro
Shopify Wix et Zyro © Journal du Geek

Toutefois, si ces éditeurs de sites sont plus faciles à utiliser, ils se montrent plus restrictifs dans les possibilités qu’ils offrent. À vous donc de faire votre choix.

Conclusion : notre avis sur WooCommerce

Notre article consacré à WooCommerce, son utilisation et notre avis à son sujet est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a permis d’y voir plus clair pour la création de votre boutique en ligne.

Pour résumer, nous pouvons dire que WooCommerce est une extension spécialisée dans le commerce en ligne du célèbre CMS WordPress. Grâce à WooCommerce, vous allez pouvoir créer toutes sortes de boutiques en ligne. Vous aurez aussi la possibilité d’y ajouter les plugins de votre choix pour répondre facilement à vos besoins. Pour ce qui est du prix, WordPress et WooCommerce sont tous deux gratuits.

Toutefois, notez qu’il vous faudra dépenser un peu d’argent pour votre hébergement web, votre nom de domaine et vos extensions. WooCommerce est un outil de grande qualité qui vous offre de nombreuses possibilités, et notre avis à son sujet est donc très bon.

Trouver un hébergement web chez Hostinger

FAQ

Avant de vous dire au revoir, nous souhaitons passer en revue quelques questions parmi les plus posées au sujet de la création d’une boutique en ligne avec WooCommerce. De cette façon, si certaines choses ne sont pas encore très claires pour vous, elles devraient le devenir.

WooCommerce est-il difficile à utiliser ?

Nous en avons rapidement parlé plus haut. WooCommerce est un outil de grande qualité, toutefois, la simplicité d’utilisation n’est pas sa qualité première. Mais ne pensez pas pour autant que WooCommerce est très difficile à appréhender.

En effet, il n’y a pas besoin de compétences techniques particulières pour utiliser WordPress et WooCommerce. Et même si vous débutez dans la création de sites, un peu de travail suffira à vous sortir d’affaire. D’ailleurs, notez que WordPress et WooCommerce sont des outils très largement répandus, vous trouverez donc sur Internet, énormément d’informations pour vous en servir sans rencontrer de difficultés.

Enfin, si l’utilisation de WooCommerce vous effraie trop, sachez que vous pouvez vous tourner vers des outils tels que Wix, dont nous avons parlé plus haut dans cet article.

Est-ce que WooCommerce est gratuit ?

C’est l’une des questions les plus posées au sujet de WooCommerce. Nous allons donc y répondre clairement : oui, WooCommerce est une extension 100% gratuite. Toutefois, ne perdez pas de vue que d’autres éléments – payants – sont nécessaires à la construction d’une boutique en ligne. Nous avons parlé dans cet article de l’hébergement de votre site, de votre nom de domaine, de vos thèmes et de vos extensions.

Comptez un minimum d’environ 50/150€ par an, et un maximum pouvant dépasser les 500€ par an, selon les plugins et les options ajoutées à votre site. Toutefois, en comparaison aux créateurs de sites web en ligne qui proposent des forfaits autour de 20€ par mois pour les moins chers (soit 240€ par an), et environ 300€ par mois pour les plus chers (soit 3 600€ par an), WooCommerce reste la solution la plus intéressante financièrement.

Comment tester sa boutique WooCommerce ?

Afin de vous assurer que votre boutique en ligne WordPress est fonctionnelle, vous voulez peut-être réaliser des tests. La méthode la plus simple consiste à passer vous même une commande. Maintenant si vous désirez avoir plus d’informations sur le fonctionnement de votre boutique, des solutions existent. Vous pouvez réaliser toute une série de tests, et ce, depuis l’onglet “WooCommerce”, puis “Réglages”.

Vous aurez notamment accès à vos moyens de paiement, et en cliquant sur “Gérer” à côté de chacun, vous aurez la possibilité de cocher la case “Activer le mode test”, afin de tester les fonctionnalités depuis votre boutique directement. Toutefois, si tous vos paramètres sont correctement renseignés, il n’y a aucune raison que vous rencontriez des difficultés.

Hostinger

Note de la rédaction


9.6/10


We would like to say thanks to the author of this article for this awesome web content

WooCommerce : avis et guide pour créer une e-boutique