Quels sont vos critères pour des vacances idéales ? Pour certaines personnes, un voyage doit permettre de faire de belles découvertes culturelles. D’autres aspirent à un endroit pour faire la fête toute la nuit, et profiter du farniente au bord de la piscine toute la journée. Mais pour certaines personnes, vacances riment avec repos, relaxation et calme. Pour ces dernières, pas question donc de s’envoler vers une destination ultra-touristique où tout le monde aura décidé de poser ses valises en même temps.
Quelle destination éviter pour des vacances au calme ?
Comme chaque année, le site de voyage Opodo a réalisé un classement des 10 destinations les plus plébiscitées cet été, c’est-à-dire les endroits où vous avez le plus de chances de croiser des touristes. Ce qui signifie :
- des avions probablement bien remplis et aucune chance d’avoir un siège de libre pour vous étaler
- des restaurants, bars et plages bondés
- des touristes qui vont faire la queue dans les lieux les plus touristiques et / ou instagramables pour obtenir LA photo à poster sur les réseaux sociaux.
Ça vous fait rêver ? Tant mieux, foncez ! Mais si vous aspirez davantage à un peu de tranquillité, ce ne sont pas les destinations optimales. Et la première de la liste n’est autre que… Malte ! L’archipel situé au centre de la Méditerranée est connu pour son soleil, ses plages paradisiaques et ses activités festives, le tout pour un petit prix puisqu’il s’agit d’une destination pas chère. Pas étonnant, dans ce contexte, que l’archipel soit pris d’assaut tous les étés par des hordes de touristes.
Pour profiter de la beauté de cette île, mieux vaut privilégier le printemps ou l’automne : il y fera tout aussi beau, un peu moins chaud, et ça sera encore moins cher. Tout bénef, donc.
Lire aussi :
Vacances entre amis : comment éviter les conflits ?
Les autres destinations très touristiques à éviter
Malte remporte donc la pole position des destinations à éviter pendant la période estivale pour des vacances au calme, mais elle n’est pas la seule à être déconseillée aux personnes qui veulent se reposer sans être oppressées. Sur la liste, on retrouve également :
- Porto, au Portugal
- Ajaccio, en France
- Lisbonne, au Portugal
- Figari, en France
- Athènes, en Grèce
- Palma de Majorque, en Espagne
- Bastia, en France
- Montréal, au Canada
- Marrakech, au Maroc
Vous l’aurez compris, en France, c’est la Corse qui remporte la palme d’or de la destination la plus prisée par les touristes, ce qui n’est peut-être pas l’idéal pour cet été. Mais que vous ayez envie de vacances all inclusive, d’un séjour reposant ou de faire la fête en vacances, c’est à vous de choisir la destination de vacances de vos rêves pour passer un bel été !
Lire aussi :
-
Les destinations pour voyager en France -
Les destinations secrètes en Europe
We would love to say thanks to the author of this article for this awesome material
Voici LA destination à éviter absolument cet été