Voici les 10 films cultes des 90s à avoir vu pour être à la page de la pop culture ! (Si vous les avez loupé, il est temps de vous rattraper) – Grazia

Comment passer à côté des films culte qui ont bercé les années 90. Véritable âge d’or du cinéma, autant dire que cette décennie nous a gâtés ! On en a eu pleins les yeux, mais surtout pour tous les styles, comédies romantiques, horreur ou encore drame. Impossible de se lasser de ces films culte. Cet été, entre bronzettes et baignades à la mer, profitez pour découvrir ou redécouvrir les films qui ont bercé notre jeunesse. Voici le throwback des classiques des années 90 à revoir tout l’été sans modération.

Pretty Woman (1990)

Comment faire un classement des films les plus cultes des années 90 sans faire référence à Pretty Woman ? Sortir en 1990, ce film mettant en scène Julia Roberts et Richard Gere va faire un succès planétaire. Aujourd’hui, c’est l’une des love story les plus cultes du cinéma.

Maman, j’ai raté l’avion (1990)

Maman, j’ai raté l’avion est le film de Noël incontournable. C’est dans cette aventure rocambolesque que l’on découvre à l’écran l’enfant star Macaulay Culkin. C’est dans cette histoire touchante et drôle que l’on s’attachera à ce petit garçon oublié par sa famille durant les fêtes de Noël qui fera tout pour protéger sa maison des cambrioleurs.

Les Affranchis (1990)

Basé sur le livre Wiseguy de Nicholas Pileggi, Les Affranchis, est film de gangsters qui retrace la montée puis la chute du baron de la mafia Henry Hill. Ce film culte des années 90 est considéré comme l’un des meilleurs films de gangsters de tous les temps.

Thelma et Louise (1991)

Devenue l’un des films culte du féminisme. Thelma et Louise raconte l’histoire de deux femmes qui, au cours d’une escapade, le temps d’un week-end, se transforme en véritable cavale à travers les États-Unis. Ce film a notamment lancé les carrières d’acteurs aujourd’hui très célèbres comme Harvey Keitel ou encore Brad Pitt.

Madame Doubtfire (1993)

Cette comédie signée Chris Colombus met en scène l’acteur Robin Williams. On suit l’histoire de Daniel, un père de famille qui perd la garde de ses enfants. Pour remédier à ce problème, il va trouver le stratagème ultime pour pouvoir voir ses enfants tous les jours. Pour cela, il se grime en femme et devient officiellement Madame Doubtfire, la gouvernante. Il réussi à se faire engager par la mère de ses enfants en tant que nounou. Cela fait son bonheur, mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme il avait prévu !

Pulp Fiction (1994)

Ce film culte de Quentin Tarantino a reçu la Palme d’Or du Festival de Cannes en 1994. Pulp Fiction est un film qui entremêle trois histoires de malfrat avec un mélange de violence et d’humour. Ce film a notamment lancé la carrière d’acteur aujourd’hui très connu sur la scène hollywoodienne comme Urma Turman, Bruce Willis, et Samuel L. Jackson.

Forrest Gump (1994)

Cette comédie dramatique met en scène l’acteur oscarisée Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump. C’est l’histoire d’un jeune homme simple d’esprit originaire de l’Alabama qui va se retrouver de manière involontaire impliqué dans des principaux événements qui vont marquer l’histoire des États-Unis.

Jumanji (1995)

Ce film culte du milieu des années 90, raconte l’histoire d’Alan Parish (interprété par Robin Wiliams) qui se voit propulsé dans un étrange pays lors d’une partie du jeu Jumanji. Pour réussir à revenir dans le monde réel, un autre joueur doit reprendre la partie. C’est seulement plus de 26 ans plus tard, qu’il parviendra à retrouver les siens et le monde réel. Ce film aujourd’hui culte a inspiré le remake avec les stars comme Kévin Hart ou encore Dwayne Johnson.

Clueless (1995)

Film incontournable de la jeunesse dorée des années 90, le film Clueless a été la tête de lance dans la culture des teen-movies. Il a notamment inspiré Mean Girls ou encore Gossip Girl. Clueless met en scène l’une des filles les plus populaires du lycée Cher. Elle est riche, belle, populaire, aimée de tous. Autant, vous le dire tout de suite, elle n’a aucun défaut. Mais après la réflexion de son frère au sujet de sa prétendue superficialité, elle décide alors de se mettre au service du bien pour aider les gens autour d’elle. Et de se détacher de cette image de fille huppée uniquement centrée sur elle-même.

Titanic (1997)

Impossible de passé à côté de ce chef-d’œuvre cinématographie. Film culte dans la carrière des acteurs de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Ce film du réalisateur James Cameron a mis en lumière la tragédie du naufrage du Titanic. Mais aussi l’histoire d’amour entre Rose DeWitt Butaker et de Jack Dawson lors de la traversée. Succès unanime pour au box-office, le film remporte à la cérémonie des Oscars plus de 11 trophées.

————————–

À lire aussi :

La chronique des Bridgerton saison 3 : une photo qui en dit long sur le destin de Kate et Anthony de Bridgerton fait le buzz

Netflix : les films, séries et documentaires qui arrivent sur la plateforme en août 2022

We want to thank the writer of this article for this outstanding content

Voici les 10 films cultes des 90s à avoir vu pour être à la page de la pop culture ! (Si vous les avez loupé, il est temps de vous rattraper) – Grazia